Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daisy Maman à 17 ans

Le Teste Positif...

Tout commence ce Mercredi 20 mai 2015, sa fessait une semaine que mes règles devait arriver. Alors j’en ai parler a ma mère avec qui je suis très complice, puis elle est partie m’acheter un teste de grossesse en me dissent  » Il faut vérifier car si t’est enceinte tu reprend plu la pilule, mais bon je suis sure que c’est juste un dérèglement » et oui je prenais la pilule leeloo donc pour moi c’était juste un dérèglement..

Ce mercredi matin j’ai attendue que ma mère rentre avec le teste de grossesse, puis j’ai fait le teste, j’attend, la barre de contrôle s’affiche donc je regarde le résultat et la tout blanc donc je dis a ma mère d’une voix soulagé « C’est bon je suis pas enceinte » et la je re regarde le teste et je vois un trait très claire et je dit « Maman y a un trait » elle vient voir et me dit « mais non c’est rien sa c’est normal, le pipi décolore le teste donc c’est normal et puis on le voit a peine » donc je re lit bien la notice ou y a bien écris « Que tout trait même le tout légers c’était positif et que sa voulait juste dire que c’était surement un début de grossesse » donc quand je lui dit sa elle me dit d’en refaire un autre et la le même résultât c’était positif… Ma mère n’y croyait pas pour elle c’était pas possible donc elle me conseille d’aller au P.M.I. pour refaire un teste.

Mon copain est rentrer environ 1 heure après que j’aille fait le teste, il vient me voit et me dit « Alors ? » et moi je lui dit « C’est Positif » on lui montrant le teste, il me fait un câlin et me dit « T’inquiète pas sa va aller » puis on en reparle plu de sa jusqu’au lendemain..

Le lendemain donc le Jeudi 21 mai je me suis rendu au P.M.I. en début d’après midi, je suis accueillie par l’infirmière qui me pose pas mal de question et qui me demande de faire pipi dans un gobelet pour pouvoir refaire un teste, elle fait le teste et me dit« Effectivement c’est Positif » je voulais pas y croire donc elle me dit « Vous savez sa arrive d’avoir un faux teste mais la vos 3 teste on dit la même chose donc y a pas de doute, de toute façon je vous prend rende vous d’urgence pour demain avec la gynécologue ».

Donc vendredi 22 mai je me suis rendu a mon rende vous a 9 heure, elle me prescris la prise de sang pour confirmer la grossesse et me fait une échographie pour voir mais elle a rien réussi a voir, elle commence déjà a me parler d’avortement alors que la grossesse était même pas confirmer..

Mardi 26 mai je suis partie faire ma prise de sang avec ma maman j’était très stresser (j’ai une grande phobie des aiguilles mais sa c’est très bien passer).

Le lendemain j’avais encore rende vous au P.M.I. pour voir avec eux les résultât et la suite des événements.. Enfin le verdict était tombé j’était belle et bien enceinte d’un peu prés 5 semaines, elle me demande ce que j’allais faire.. J’était complètement perdu je savais pas ce qui était mieux.

Par la suite j’ai eu pas mal de rende vous a la P.M.I. qui a essayer de me convaincre que la meilleure chose a faire c’était d’avorter mais moi j’en ai décidé autrement j’ai pris la décision de le garder, il est rentrer par surprise certe mais maintenant qu’il est la il reste. Et c’est vraiment a la première échographie que ma décision c’est confirmer pour moi c’était impossible d’avorter !

Et mon copain dans tout sa ? bah c’était assez compliquer dans coup il était avec moi et me disait « Que quoi que soit mon choix il serait avec moi et qu’il assumerait » puis il changeait d’avis et me disait qu’il veut pas du tout de ce bébé.. il était perdu..

Et ma mère? C’est sure que c’était pas forcement la joie que je sois tomber enceinte aussi jeune mais elle était fier de ma décision et elle me soutien dans tout.

Conclusion : Un bébé non attendu qui devient très attendu aujourd’hui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article